Un grand classique des tours de transformations revisité par Jean-Pierre Vallarino. Directe, visuelle et fascinante pour l'auditoire, Technicolor fait partie des routines qui, une fois maîtrisées, ne quitteront plus votre répertoire !
Présentez un carré de cartes (admettons un carré d'As) au spectateur et montrez lui qu'elles ont toutes des dos bleus. Faites-lui choisir l'une d'entre elles et retournez à nouveau vos 4 cartes afin qu'il constate par lui-même qu'elle est maintenant la seule à avoir un dos.. vert ! Expliquez-lui alors qu'il aurait tout aussi bien pu en choisir une autre, le carreau par exemple. Vous retournez à nouveau les cartes : toutes sont à nouveau bleues sauf le carreau qui a un dos bariolé. Reste deux cartes. S'il avait choisi le pique ? A nouveau, vous lui montrez que le dos des cartes est bleu SAUF le pique qui est rouge à présent.
Le spectateur s'attend bien entendu à ce que vous lui montriez une dernière fois que les cartes sont bleues sauf le trèfle, la dernière ne s'étant pas encore transformée.. vous retournez les cartes : Toutes les cartes sont devenues.. ROUGES ! Sauf le trèfle qui lui est resté bleu. Mais comme tout cela n'est qu'illusion, vous posez les 4 cartes une dernière fois sur la table et lui proposez de les retourner lui-même : aucune carte n'a le même dos, elles sont toutes les 4 différentes !..
L’explication de ce tour vous sera révélée dans une notice video