Ma conception d'un Teaser

Ma conception d'un Teaser

 

Dans ce billet, j'avais envie de répondre à des questions récurrentes concernant certains teasers…

Il existe une énorme différence entre un magicien qui performe en live est une démonstration vidéo.Quand il est nécessaire d'effectuer un mouvement secret il est toujours étudié dans un temps faible ou un détournement d’attention, mais ceci n'est valable que dans le « live ».

Dans le cas de la vision sur écran, l'œil regarde l'image dans sa globalité et dans ce cas il est difficile de cacher un mouvement particulier.

La plupart du temps, nous essayons de montrer l'image tel que le ou les spectateur(s) la percevront dans la réalité, à l'endroit où nous aurons décidé que leur vision aille. Ce qui nous amène parfois à devoir changer l’angle de certaines prises de vues. Il n'est aucunement question de mentir ou de chercher à dissimuler des faiblesses mais juste de montrer la réalité d’un tour tel que le spectateur non-magicien doit le percevoir.

Prenons un exemple primaire :

Lorsque vous donnez à un spectateur un bristol à déplier et à lire… la personne regarde et annonce ce qu'il y a d’écrit. Si il y a d'autres spectateurs, ils seront visuellement naturellement attirés vers l’action. Durant ce court laps de temps vous aurez à loisir bougé la main droite, déplacé la gauche, peu importe… dans le « live » personne ne peut voir. En vidéo en revanche, vous verrez ce mouvement, c'est un fait.

Dans le cas de certaines routines, je pense par exemple à ma dernière création «Face of this world », nous ne voyions pas de nécessité absolue a présenter l'intégralité de la routine, l'effet de ce tour étant récurrent. Nous avons donc pensé (peut-être à tort) qu'il fallait écourter la démonstration. Mais, devant l’apparente « impossiblité » du tour et la suspicion de coupures destinées à dissimuler des manipulations nous avons donc finalement choisi de montrer la routine dans son intégralité.

 

Blog2 croquis

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code